Requiemfromlutece sur son tapisvolantsidéral à compensateur d'air fumait tranquillement ses épices savoureuses - enattendant sa cargaison de cigares- lorsque son génie pilote lui annonça qu'ils étaient en vue de l'ambassade .BTR.
Requiemfromlutece lu le dernier rapport des G.I concernant cette alliance et ne manqua pas de rire lorsqu'il vit la vaine tentative du sieur Drako, membre de l'alliance mère.
Quelle ironie du sort si la wing obtenait un pacte autrefois (ou encore?) convoité par la mère.
Mais bon, l'heure n'était plus à la gausserie, il s'agissait d'affaires sérieuses qui pouvaient déterminer l'avenir de la jeune wing.
Arrivé à l'astroport, il descendit du tapis, rajusta son manteau bigaré, relu son discours, puis se ravisant, le jeta: il laisserait parler le coeur, comme d'habitude.
Un robot majordome vint l'accueillir, le fit patienter quelques instants dans un grand hall rempli de photos de vaisseaux d'un type inconnu. Enfin, on lui ouvrit la porte du conseil impérial.
D'une révérence, il s'inclina devant l'Empereur et son Conseil, puis il attendit qu'on lui donne l'autorisation d'exprimer sa demande.
Il toussota un peu pour s'éclaircir la voix, puis prit la parole:
"Merci à tous de m'avoir accordé cette audience! Je sais votre temps précieux, alors je ne vais pas passer par 4 chemins (peut être que le discours était plus souhaitable pensa-t-il): Je suis Requiemfromlutece, fondateur de G.I.wing, , ramification de l'alliance G.I.
Nous sommes une alliance jeune ( 1 semaine) en plein expansion, et nous souhaitons donc avoir des alliés de poids dans cet univers aux multiples dangers, mais pas n'importe lesquels. Nous recherchons des alliances fortes et soudées, pour qui les mots honneur et respect évoquent quelque chose d'autre que le sourire, nous recherchons des alliances prêtes à défendre les leurs et leurs alliés, nous recherchons des alliances qui n'ont pas peur d'avancer, nous recherchons une alliance équilibrée et pleine de vie (un forum actif est synonyme de convivialité et de motivatin de la part des joueurs), nous vous recherchons.
Ce que je vous propose Majesté, c'est l'opportunité de donner à nos deux alliances la possibilité de se défendre contre les nombreux grands belliqueux, c'est une relation commerciale à des avantages forts au niveau des taux, et aux transports rapides (nous sommes répartis de façon assez équilibrée sur l'ensemble des galaxies).
Cette proposition de pacte total serait donc l'entrée de nos alliances dans une nouvelle ère.
Quand nous donnons notre parole, nous l'assumons quoi qu'il nous en coûte, et nous attendons de même de nos alliés, dans lesquels nous espérons vous compter...
Ainsi donc, voilà votre Majesté, l'objet de ma visite, un pacte total avec une alliance qui possède des joueurs motivés, et honorables, la nôtre."
Seul le silence fit écho à ce discours: tout le monde attendait la réponse de l'Empereur et de son Conseil...